Communiqué & Dossier de presse Octobre Rose

Nègrepelisse se mobilise contre le cancer du sein

Objectif : collecter 4 000 euros

Le CCAS de la ville de Nègrepelisse réaffirme avec cette 3e participation son soutien à la recherche sur le cancer et aux familles des personnes atteintes, en se mobilisant aux côtés de la Ligue contre le cancer, pendant Octobre Rose. L’enjeu de la politique de santé se situe au centre des préoccupations de la municipalité de Nègrepelisse. Sensibiliser la population, promouvoir le dépistage précoce ou encore prévenir les conduites à risques sont les objectifs des initiatives mises en place, mais pas que !

Mobilisation record des entrepreneuses de la ville !

Une vingtaine de femmes réunies autour d’un événement solidaire

La ville de Nègrepelisse se mobilise autour d’un événement majeur qui se déroulera le samedi 14 octobre 2023. C’est la première fois qu’une telle organisation se met en place. Nègrepelisse a fédéré, autour de ce projet, plus de 20 femmes actives, commerçantes ou entrepreneuses locales.
Elles n’ont pas hésité à bouleverser leur planning d’activité pour se rendre disponible.
Sans leur soutien, l’événement solidaire ‘‘Un temps pour elles !’’ ne pourrait pas se tenir. Chacune d’elle offrira de son temps et une journée de prestation pour permettre de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à La Ligue contre le Cancer.

‘‘Un temps pour elles’’

Samedi 14 octobre/9h-17h/Château de Nègrepelisse

La ville de Nègrepelisse et le Centre Communal d’Action Sociale ont programmé, pour cette journée, un rendez-vous réservé aux femmes : ‘‘Un temps pour elles !’’
Cet événement se déroulera dans le cadre magnifique du château de Nègrepelisse , dont l’accès sera réservé aux participantes inscrites et engagées à faire un don de 30€ permettant l’entrée dans l’événement.
Autour d’une dizaine d’ateliers (coiffure, cuisine, photo, sophrologie, développement personnel, sensibilisation…) animés par les professionnelles du territoire, les participantes pourront découvrir, s’informer, échanger, prendre du temps pour elles, tout en participant à financer la recherche contre le cancer !
Deux sessions, de 3h, seront organisées durant la journée du samedi 14 octobre de 9h et à 14h.
A la fin de chaque session, les participantes et les femmes partenaires pourront partager un moment convivial ensemble autour d’un verre de bulles… Un programme séduisant, et qui fonctionne, puisque plus de la moitié des places sont déjà réservées !

L’intégralité des inscriptions et dons sera reversée à La Ligue contre le Cancer.

Contact presse :
d.benedetto@ville-negrepelisse.fr / e.combret@ville-negrepelisse.fr
Tél. : 06 29 66 48 41 – 05 63 64 75 54 / 06 88 75 23 03

Pour toute interview d’un responsable politique, nous contacter au préalable afin de le planifier.

Pour recevoir le dossier de presse complet : d.benedetto@ville-negrepelisse.fr / e.combret@ville-negrepelisse.fr

Retour en haut